Audit de la formation des nouveaux délégués commerciaux
Komet
Chaque nouveau commercial Komet suit un programme de formation d’un mois environ, en présentiel. Cette formation dense était souvent mal vécue par les nouveaux entrants.
Le service RH de KOMET nous a sollicités pour analyser le programme de formation, s’assurer qu’il répondait aux véritables besoins des apprenants et proposer des solutions d’optimisation.
Publics visés
Interne, Expert, Adulte
Actions recherchées
L'objectif de cette mission était d'améliorer cette formation des nouveaux arrivants à différents niveaux : administratif, format et durée, approche pédagogique, supports. L'enjeu était qu'il y ait moins d'abandon et que les formés soient plus opérationnels sur le terrain.
Dispositif
Nous avons tout d'abord mené un audit de l’existant (étude du programme, des supports, sessions d'observation, entretiens avec des formés et des formateurs). Puis, nous avons élaboré des recommandations à différents niveaux : la gestion administrative des formations, le planning, les modalités pédagogiques, les sujets abordés, l’ingénierie pédagogique, l’animation, etc. Le tout accompagné d’un plan d’actions précis sur la mise en place des solutions proposées.
A l'issue de cette mission, nous avons poursuivi notre accompagnement des équipes en concevant de nouveaux supports pour cette formation.
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