Laboratoire Roche

Comprendre pour mieux vendre.

Grâce à son département Recherche & Développement, Roche innove et développe de nouveaux traitements contre le cancer. L’objectif était de former tous les délégués médicaux à l’un de ces traitements pour qu’ils soient capables de le vendre aux médecins.

Publics visés

Tous les attachés scientifiques hospitaliers (délégués médicaux) spécialisés en oncologie 


Actions recherchées

L’objectif était qu'ils sachent convaincre les médecins de l'efficacité thérapeutique du traitement. 


Savoirs à transmettre

Pour cela, ils devaient être capables de répondre aux questions des médecins sur le résultat des études cliniques, les effets secondaires ou les mécanismes d’actions du médicament.

Dispositifs de formation

Nous avons réalisé un dispositif complet de formation en présentiel et à distance. 

Nous avons d’abord conçu des jeux d'entraînement à distance pour tester les connaissances et rappeler les bases de l’oncologie et des traitements. 

Nous avons ensuite construit un plan de formation présentielle sur 2 semaines : élaboration du scénario pédagogique, création des supports de présentation (Prezi, vidéos pédagogiques et livrets interactifs), conception des techniques d’animation (jeux d’animation, d'apprentissage et de restitution des connaissances). 

Pour prolonger la formation et ancrer les connaissances, nous avons conçu une application de mobile learning permettant de faire des piqûres de rappel pendant 6 mois. 




Vidéo pédagogique

Introduction à l'immunothérapie

Sydo