L’accès au marché d’un médicament
MSD
Le laboratoire pharmaceutique MSD souhaitait faire connaître le processus d'accès des médicaments au marché à tous ses collaborateurs. Nous avons imaginé un jeu de piste scénarisé pour capter leur attention et leur apporter des connaissances à travers des capsules pédagogiques variées : vidéos, mini-jeux ou encore infographies défilantes.
Le pitch est simple : l'équipe a été kidnappée, il faut prendre sa place pour mettre un médicament sur le marché, et découvrir salle après salle le parcours de la mise sur le marché d'un médicament.
![MSD-L_accès_au_marc-2.jpg L’accès au marché d’un médicament](https://sydo.fr/wp-content/uploads/2024/05/MSD-L_acces_au_marc-2.jpg)
Publics visés
Interne, Adulte
Actions recherchées
Eclairer l'ensemble des collaborateurs MSD sur le parcours d'accès d'un médicament au marché pour qu'ils ne cantonnent pas leur savoir à leur expertise métier.
Savoirs à transmettre
- l'environnement économique du médicament
- les instances impliquées dans l'accès au marché
- la différence SMR/ASMR
- les différentes étapes de l'accès au marché
- les voies de financement du médicament
Dispositif
Ce premier module panorama permet d'avoir une vue d'ensemble sur le rôle du service accès au marché. Ce module général a été complété par 6 modules experts.
Chaque module expert comprend une vidéo pédagogique, plusieurs infographies illustrées, et des mini-jeux de test.
Toutes ces capsules pédagogiques sont accessibles depuis un décor cliquable évolutif qui constitue le parcours de l'apprenant.
![MSD-L_accès_au_marc-3.jpg L’accès au marché d’un médicament](https://sydo.fr/wp-content/uploads/2024/05/MSD-L_acces_au_marc-3.jpg)
![MSD-L_accès_au_marc-4.jpg L’accès au marché d’un médicament](https://sydo.fr/wp-content/uploads/2024/05/MSD-L_acces_au_marc-4.jpg)