#DFD – Lumière sur l’adaptive learning

 Le 24 février 2017 |  Laissez vos commentaires

Comme vous le savez, nous organisons le 20 avril prochain un événement consacré à l’innovation dans la formation professionnelle.

>>> En savoir plus sur la journée : http://formationdedemain.fr/

fb-formation-de-demain

 

Pour animer cette journée, nous avons identifié les entreprises qui seront d’après nous des acteurs importants pour la formation du futur. Chaque semaine, nous vous présenterons un des intervenants.

 

DOMOSCIO – Le Big Data pour apprendre

Commençons par la société Domoscio qui a pour spécialité d’exploiter le Big Data pour proposer des parcours d’apprentissage personnalisés. C’est Benoit Praly, le cofondateur et CTO de Domoscio qui sera parmi nous le 20 avril.

_MG_0116

Il animera :

  • un talk le matin :  » Learning & Learning Analytics : Big Data, Adaptive : de quoi s’agit-il et que peut-on en attendre ? « 
  • et un atelier pratique l’après-midi, en petits groupes : « Le Big Data appliqué à l’apprentissage : êtes-vous prêt pour l’Adaptive Learning ? »

>> Voir le programme complet 

 

L’adaptive learning, ça vous parle ?

L’Adaptive Learning consiste à analyser les données d’apprentissage provenant d’une plateforme de e-learning (LMS ou autre) pour mieux connaître le profil des apprenants, leurs besoins, leurs préférences…

Ces données sont traitées par des algorithmes de machine learning (intelligence artificielle) afin de proposer à chaque apprenant le parcours d’apprentissage optimal.

L’apprenant est ainsi guidé via des recommandations personnalisées, ce qui lui permet d’atteindre ses objectifs en un minimum de temps.

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Rendez-vous sur Sydologie pour découvrir l’article « Adaptive learning : apprendre à l’ère du numérique ». 

Découvrez également l’article de Raphaël Lauer sur le sujet « Les 3 niveaux de l’adaptive learning ».

Participez à notre journée et rencontrez Domoscio : http://formationdedemain.fr/obtenez-votre-place/

785b0a45-11d6-4faf-9668-090a1347743b

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *