VICHY – Création d’un jeu d’animation

Outils : Jeu de formation | Thématiques : Commerce / Distribution, Santé | Cibles : Public spécifique, Jeune public


img12

Solution

Nous avons réalisé un jeu d’animation à destination d’étudiants de 6e année en pharmacie. L’objectif était de leur expliquer les 10 grandes pathologies liées à la peau.

Pour chaque pathologie, les étudiants doivent déterminer, à l’aide de télécommandes, le bon diagnostic (en posant les bonnes questions aux clients), le bon produit et le bon conseil.

Nous avons donc créé une dizaine de cas qui mettent en scène un ou une client(e) face à son pharmacien. Les étudiants doivent, tout au long des séquences, choisir ce que le pharmacien doit dire ou répondre à son client. La bonne réponse est donnée en image.

Pendant le jeu, le professeur peut suivre le résultat de ses élèves et apporter des compléments d’informations lorsqu’il décèle des incompréhensions. Il a également la possibilité de cliquer sur certains produits afin d’avoir le détail des actifs qui les composent. Il peut ainsi adapter son cours en fonction du niveau de connaissance de ses élèves.