Royal Canin – Conseil en digitalisation de formation


Le service formation de Royal Canin organise régulièrement des formations en présentiel, à destination de la force commerciale interne (commerciaux Royal Canin véto, pro, et point de vente) mais aussi externe (commerciaux salariés de point de vente par exemple). L’objectif de ces formations est de donner à ces deux cibles toutes les clés pour répondre aux questions des acheteurs et des clients sur les besoins et les comportements des chiens et des chats. Ces formations constituent des moments particulièrement stratégiques car la formation constitue un véritable levier de vente.

Le service formation de Royal Canin nous a contacté pour réaliser une mission de conseil concernant la digitalisation  d’une partie du contenu de ces formations. Royal Canin souhaitait notamment que les outils e-learning créés favorisent au maximum l’expérimentation, puissent compléter la formation présentielle et constituent un e-learning engageant, pédagogique, ludique, attractif, fun et coloré, pour que les formés aient du plaisir à y retourner. Dans le cadre de cette mission de conseil, nous avons donc proposé un parcours d’apprentissage digital, constitué de capsules pédagogiques variées.