Sydo, sponsor du prochain Startup Weekend OpenLabs Lyon !

 Le 22 août 2012 Commentaires fermés sur Sydo, sponsor du prochain Startup Weekend OpenLabs Lyon !

Je participe à l’organisation du prochain Startup Weekend qui aura lieu à Lyon.

Et nous avons choisi de proposer une formule un peu différente :

 

Le Startup Weekend Open Labs est un concours entrepreneurial à destination d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs, qui récompense la conception d’une startup basée sur des technologies issues la recherche.
L’objectif est de mettre à profit cet évènement pédagogique pour valoriser les résultats de la recherche française en favorisant le dialogue entre des chercheurs porteurs d’idées, voire de brevets « dormants », et des (futurs) entrepreneurs susceptibles de les valoriser. Dans une période marquée par la désindustrialisation, nous souhaitons favoriser au maximum les projets industriels et/ou créateurs d’emplois.

Dans la lignée de la démarche récente du CNRS, il s’agit de rendre plus accessible l’offre technologique disponible. Mais à l’inverse de la démarche du CNRS (« dites nous ce que vous cherchez et nous allons sortir le bon brevet de nos cartons »), nous avons choisi de partir des idées et des brevets des chercheurs pour penser à un développement potentiel.
Au-delà du projet entrepreneurial, il s’agit de favoriser et d’organiser un dialogue entre des chercheurs et des entrepreneurs et tout simplement de valoriser le travail des chercheurs.

L’événement aura lieu du 16 au 18 novembre à l’ESDES (M° Perrache).

La plaquette est téléchargeable ici : http://bit.ly/N9HMXk

 

Nous sommes actuellement en train de rencontrer des chercheurs.
Les inscriptions pour les « non-chercheurs » seront ouvertes à partir de mi-octobre.

 

Et Sydo est très fier d’être sponsor de l’évènement, tant par le temps consacré par Thomas (infographie/graphisme), Sylvain (organisation/recherche de sponsor) que dans la création d’un lot pour le gagnant de cet évènement (une vidéo pédagogique !).

 

Sylvain