Un nouveau module SYDO original : « le travail en équipe » !

 Le 15 décembre 2009 |  Laissez vos commentaires

Le 28 Novembre, les 13 étudiants de l’Ecole d’Arts Appliqués Bellecour se sont prêtés au jeu d’un exercice difficile : travailler en équipe sur un chantier de rénovation.

La journée s’est déroulée à Mardore chez Monique Cerro, formatrice spécialisée dans la construction et rénovation de maison à base de chaux, pierre et terre. Celle-ci a apporté à Sylvain, Ludovic et Audrey, le soutien technique à la réalisation du chantier.

Les objectifs de cette journée étaient de mettre en situation les étudiants pour leur faire appliquer les concepts théoriques de la gestion d’équipe vus en cours. Ceux-ci ont ainsi pu développer leurs capacités d’organisation et de gestion d’équipe.

Un planning serré !

Les formateurs ont expliqué aux étudiants les objectifs de la journée dès leur arrivée sur place. Trois chantiers devaient être terminés avant la fin de la journée : un enduit de finition à la chaux, le décroutage d’un mur (permettant de révéler les pierres cachées) et le rejointoiement d’un mur en pierres. Les 13 étudiants ont du s’organiser rapidement pour se répartir les tâches en fonction de leur expérience et de leurs compétences.

A la fin de la journée, les objectifs ont été plus que largement remplis : alors que le gong était prévu à 17h, le rejointoiement et l’enduit (ménage compris) étaient terminés à 16h30 et à la place du décroutage d’un mur, ils en avaient fait 2 !

Vous pouvez retrouver tous les détails de la journée heure par heure ainsi que les photos sur le blog http://terre-pierre-et-chaux.fr/

Un grand bravo aux étudiants !

Audrey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.