La première idée n'est pas toujours la meilleure

 Le 27 juillet 2011 Commentaires fermés sur La première idée n'est pas toujours la meilleure

Avant de connaître un succès mondial, cet arboriculteur a d’abord inventé des fixe-chaussettes, des aiguilles à tricoter et des protections pour teindre les sourcils… De qui s’agit-il ?

De celui qui a créé les fameux Tupperware !

Earl Tupper a toujours eu la fibre innovatrice et a constamment cherché à améliorer le quotidien.
C’est en 1942 qu’il crée ce récipient en polyéthylène. Mais il ne connaît pas le succès escompté et Earl Tupper décide de changer sa politique de distribution : fini la vente en quincaillerie ou en magasins prestigieux ! L’entrepreneur met en place un système exclusif de vente à domicile afin de convaincre directement les clients potentiels de l’utilité du Tupperware. Ainsi sont nées ces célèbres réunions Tupperware où des démonstratrices présentent les produits de la marque chez une hôte qui a invité ses connaissances.  Aujourd’hui, une réunion Tupperware a lieu toutes les trois secondes.

Morale de l’histoire : savoir abandonner les mauvaises idées pour mieux rebondir avec de meilleures !