Une rentrée en fanfare pour Lucy et Valentin !

 Le 28 septembre 2009 |  Laissez vos commentaires

Comme pour tous les collégiens, Lucy et Valentin ont une rentrée chargée : une nouvelle édition plus riche et complète, la validation de l’inspection académique dLucy et Valentine la Drôme, 2 distributions de BD à préparer dans les collèges de Crest, voilà du pain sur la planche pour les entrepreneurs en herbe !

Une BD encore plus chouette !

Toute l’équipe de la première BD sur la création d’entreprise n’a pas chômé pendant les vacances : l’association « Lucy et Valentin » est enfin créée, et ses membres se sont attelés à leur travaux préférés : réalisations de nouvelles illustrations et de nouvelles interviews, échanges et rencontres dans le monde de la création d’entreprise. Résultat : une nouvelle édition en cours d’impression !

La version de septembre 2009 sera enrichie de 5 nouvelles pages : 1 double page sur l’échec, pour ne pas oublier toutes les difficultés de la création d’entreprise. 1 double page sur le développement durable et l’impact qu’une entreprise peut avoir sur son environnement. Et une page sur l’Europe, pour que Lucy et Valentin ne se sentent pas à l’étroit !

Le projet Lucy et Valentin soutenu par l’inspection d’académie du Rhône

Ca y est, c’est officiel ! Après de nombreuses péripéties avec l’administration, nous avons enfin obtenu LA lettre magique : l’inspection d’académie du Rhône soutient le projet Lucy et Valentin. Le projet lui semble même particulièrement intéressant dans le cadre des options « Découverte professionnelle » DP3 et DP6.

Ce bon coup de pouce de l’inspection d’académie est le bienvenu. Il va représenter une caution officielle de l’administration et nous permettra notamment de rassurer les conseils généraux sur la qualité du projet.

De nouvelles distributions à Crest

Les distributions des BD dans les collèges restent programmées. A Crest dans la Drôme, tout d’abord, où la mairie nous a permis de mettre en œuvre le projet en finançant la distribution de BD dans 2 collèges de la ville. Les proviseurs, très enthousiastes attendent impatiemment la réaction des collégiens.

D’autres distributions en Rhône Alpes sont en attente de financement. Les enseignants intéressés par le projet nous ont contactés. A nous maintenant de trouver des entrepreneurs qui souhaitent parrainer des classes. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.