Lucy et Valentin arrivent à Crest !!

 Le 15 juin 2009 |  Laissez vos commentaires

« Lucy et Valentin… créent leur entreprise », la première bande dessinée pédagogique sur la création d’entreprise, sera distribuée à Crest le 19 juin à plus de 100 élèves de troisième !

Un projet innovant

Cette bande dessinée ludo-éducative a pour objectif de montrer aux jeunes que la création d’entreprise leur est accessible quelle que soit leur origine, leur expérience, leur capital ou leur réseau.

Le défi de Sylvain et Guilhem, les porteurs du projet, est simple : distribuer une BD par élève de troisième en France, sans que cela ne leur coûte un centime. Pour cela, ils créent des partenariats public-privé avec les collectivités territoriales et des entreprises, qui peuvent parrainer des classes.

A Crest, c’est grâce à la volonté de Monsieur Hervé Mariton, le maire, la passion de la Jeune Chambre Economique de Crest et le dynamisme de Messieurs Michel et Siméoni, responsables du collège privé Saint Louis, que le projet a pu être mis en œuvre.

Une journée consacrée à la création d’entreprise

Le 19 juin, le collège Privé Saint Louis ouvrira ses portes à « Lucy et Valentin ». A cette occasion, les quatre classes de 3ème du collège, soit plus de 100 élèves, pourront découvrir le témoignage et les anecdotes de créations d’entreprises grâce à quatre interventions d’une heure.

Ces interventions, basées sur l’interaction avec les élèves et l’apprentissage par l’exemple, permettront aux jeunes de comprendre les différents métiers d’une entreprise et les étapes clés de la gestion d’un projet. A l’issue de l’intervention, les élèves emporteront chez eux la bande dessinée racontant l’histoire de Lucy et Valentin, deux jeunes plein d’énergie qui décident de créer leur propre entreprise. Une belle journée en perspective !

Pour avoir plus de détails concernant le projet, ou pour assister à la distribution des bandes dessinées et à la rencontre entre les collégiens et les jeunes entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter Sylvain Tillon: 06 09 92 40 38 – sylvain@lucyetvalentin.com

www.lucyetvalentin.com

http://www.lucyetvalentin.com/blog3/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.