Dessine-moi l’éco lance son chatbot !

 Le 20 mars 2017 |  2 Comentaires

Le bac approchant, on s’est dit que l’on pourrait trouver un truc pour aider nos chers lycéens -qui sont nombreux à suivre Dessine-moi l’éco- à réviser l’économie.

On a alors créé Sybot, un petit robot sympa, qui vient leur proposer chaque mercredi de (re)découvrir un sujet d’économie et de vérifier qu’ils ont bien compris grâce à quelques questions. 

sybot_dme

L’équipe vous a concocté un programme de révision qui débutera ce mercredi 22 mars et qui se terminera le 14 juin ! Au programme : la création monétaire, la relance keynesienne, le FMI, la banque centrale européenne, et d’autres surprises…

Pour le tester, il vous suffit de vous abonner à la page Facebook Sybot, Sybot vous contactera chaque mercredi pour vous faire réviser.

Vous pouvez aussi le solliciter quand vous le souhaitez en envoyant le message « Salut » à Sybot sur Messenger : https://www.facebook.com/messages/t/430319340640242

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être lycéen pour le tester et 10 minutes d’économie par semaine, cela ne peut pas faire de mal !

Venez tester SYBOT dès mercredi :) !!!

2 commentaires


  • pascal ladale

    vous avez copiez BENDER un robot de la série cartoon de FUTURAMA pour son designe vous avez pas honte si vous devenez celebre vous allez avoir des problème surtout que BENDER est ULTRA connu au france et partout dans le MONDE tapez sur google image…

    • L'équipe Sydo

      Nous sommes ravis de voir que nos références ne vous ont pas échappé ! Effectivement, Bender à bercé nos jeunes années tout comme la musique de Daft Punk, notre robot s’en trouve donc influencé, mais j’espère que vous conviendrez qu’il possède une personnalité propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *