Concours Prezi : les résultats

 Le 27 mars 2013 Commentaires fermés sur Concours Prezi : les résultats

 

Mi-février, nous avons participé à un concours co-organisé par TED, l’organisme organisateur de conférences, et Prezi. Les règles de ce concours étaient simples : choisir une conférence TED parmi les  5 proposées et la transformer en présentation Prezi.

Les conférences TED ont pour but d’inspirer le public, de lui donner quelques bases et pistes de réflexion pour aborder  et approfondir une idée, un concept. Or, et nous sommes bien placés pour le savoir, une idée a bien plus d’impact si elle est associée à une image.  C’est là que Prezi entre en jeu !

Dans le cadre du concours  « Ideas Matter Contest » organisé par Ted et Prezi, nous avons pu choisir entre 5 conférences différentes :

 

Nous nous sommes tournés vers la conférence de Chip Conley, « Measuring what makes life wortwhile », qui pose une question intéressante sur la définition que nous donnons aujourd’hui aux indicateurs économiques et au management.

Nous avons donc regardé la conférence de Chip Conley de nombreuses fois, nous l’avons étudiée en détails jusqu’à ce que nous soyons imprégnés de ses idées clés et que nous puissions en  dessiner le schéma général. C’est en fin de compte ce que nous cherchons à faire dans tous nos projets : décortiquer le contenu d’une idée, afin de mettre à jour tous ses composants et surtout tous les liens qui existent entre ses composants. Nous avons ensuite recherchée une illustration globale qui donnerait du sens à notre présentation.

Nous sommes finalement parvenus au schéma si dessous :

Notre présentation et les 700 autres présentations proposées ont  ensuite été soumises au vote du public et à un jury composé de membres de Ted et de Prezi. Pour chaque conférence, un finaliste était choisi par le public et un autre par le jury. Nous avons ainsi été retenus parmi les 12 finalistes, qui ont ensuite été départagés par Chris Anderson et Peter Arvai, respectivement conservateur de TED et CEO de Prezi.

Nous n’avons malheureusement pas atteint la première place du podium, mais nous sommes très fièrs de faire partie des 12 finalistes.  Nous tenons à tous vous remercier pour vos votes, et nous félicitons  chaleureusement Hedwig van Groenendaal, grand gagnant de ce concours !