Éreintant … mais tellement bon !

 Le 29 septembre 2010 |  Laissez vos commentaires

Ils se sont surpassés !

Pendant 3 jours, à Mardore, 36 étudiants se sont succédés pour rénover, en équipe et avec des matériaux écologiques, une ferme datant de 1570.

Cette année encore, dans le cadre du cours sur le travail en équipe, nous avons mis en application les 6h de théorie sur une journée de chantier.

Le principe : des objectifs corsés à tenir, un groupe d’étudiants motivés, une organisation à imaginer et à mettre en place. Voici comment les étudiants mettent en pratique ce qu’ils ont appris pendant les 2 premières séances du module.

Et ça marche ! Les objectifs atteints, fatigués mais satisfaits, ils sont rentrés à Lyon forts d’une nouvelle « expertise » en rénovation écologique de bâti ancien.

Une super expérience pour souder le groupe en début d’année !

Un grand merci à Monique Cerro de la société Terre Pierre et chaux, formatrice et spécialiste de la rénovation de bâti ancien qui a assuré l’encadrement technique du chantier et à Corentin Moriceau, accompagnateur de projets coopératifs et d’habitat groupé qui m’a aidé à encadrer les étudiants sur les plans organisationnel et humain.

Et surtout… un grand bravo aux étudiants pour cette belle réussite !

13

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.